C'est d'une école de quartier au cœur de Valenciennes que les envies sont venues... Pour les petits citadins, il n'est pas facile d'imaginer un autre rythme de vie que celui ponctué par le stress des embouteillages pour arriver en classe le matin, par le bruit de la circulation autour de la cour de récré, par le manque d'air et d'espace dans le quartier qui entoure leur école.

C'est dans ce contexte qu'est née l'envie de faire prendre conscience aux élèves qu'il existait d'autres modes de vie, d'autres façons de jouer ou de travailler, que celles, auxquelles ils étaient habitués.

Après une année d'ateliers "chorale", les élèves et leurs institutrices ont souhaité aller plus loin, en montant leur propre spectacle. L'école s'est donc lancée dans l'écriture d'une comédie musicale. Adapté du livre de Wanda Chotomska, le projet se monte en Juin 2002. Il reçoit l'aval de l'Académie du Nord Pas-de-Calais en tant que Projet Artistique et Culturel en Septembre 2002.

(c) AJP 2005
Album - Projet - Spectacle - Groupe - Extraits - Commander
   
Les productions graphiques (dessins, logos, peintures, photos......) sont et demeurent la propriété de leur auteur et ne sont donc pas libres de droit. Elles ne peuvent donc faire l'objet d'aucune reproduction sur quelque support que ce soit, numérique ou physique sans l'accord de leurs créateurs.